Piscine ou spa ? Nos conseils pour bien choisir

Piscine ou spa ? Nos conseils pour bien choisir

Pour se détendre dans le jardin ou en intérieur, beaucoup hésitent entre faire construire une piscine ou installer un spa chez soi. Aujourd’hui, nous allons tenter de vous aider dans votre choix en comparant ces deux équipements. 

La piscine : une installation familiale

Le spa est un équipement qui permet de profiter d’agréables moments de détente. Mais dans une piscine, on peut faire plus de choses : nager, jouer, patauger, sauter, plonger ou pratiquer des sports aquatiques. Si vous cherchez un bassin polyvalent pour toute la famille, c’est la piscine qui vous permettra d’avoir plus d’activités. Pour vous aider dans votre choix, ServiPools, votre pisciniste en Belgique, vous conseille sur les différentes solutions. 

La piscine : une valeur patrimoniale sure

Faire construire une piscine est un investissement qui permet d’augmenter la valeur de son patrimoine immobilier. Vous en tirerez un bénéfice à la revente du bien alors qu’un spa classique en résine a une durée de vie estimée entre 10 et 15 ans. Si le spa coute moins cher à l’achat qu’une piscine, la piscine reste quant à elle un investissement rentabilisé à long terme.

Profitez d’un moment de baignade toute l’année avec un spa

Une piscine d’extérieur, même chauffée, ne peut raisonnablement pas servir en hiver, à moins de l’équiper d’un abri bien isolé. Ce n’est pas le cas du spa qui peut servir toute l’année, même à l’extérieur sur une terrasse. Si vous voulez un équipement pour vous relaxer en toutes saisons c’est donc le spa qui sera le plus adapté. 

La facilité d’entretien du spa

En matière de facilité d’entretien, il est évident que c’est le spa qui coutera moins cher et qui vous demandera un minimum d’entretien. Vous aurez besoin de moins de produits pour le traitement de l’eau et le jacuzzi dispose d’un système de couverture qui protège l’eau de la poussière, des feuilles, des animaux…

Découvrir  Dégâts des racines de bambous sur les maisons : comment s’en prémunir ?

Le spa : un équipement plus économique

Si vous avez un petit budget à investir dans un bassin, il est évident que le spa coute moins cher à l’achat que la piscine. De plus, les frais liés à l’entretien sont également moins importants. 

Piscine ou spa ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, car tout dépend de vos priorités. Si vous rêvez d’un bassin pour vous dépenser, passer du temps en famille ou pour valoriser votre bien immobilier, la piscine reste le meilleur choix. En revanche, si vous cherchez une solution plus compacte, facile à entretenir et utilisable toute l’année pour vous relaxer, le spa répondra parfaitement à vos attentes.